Franz Grätzer & Co. Ihre Druckerei für Geschäfts- und Privatdrucksachen

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Portée

Dans l'industrie graphique, les conditions de livraison et de paiement suivantes s'appliquent, sauf si d'autres accords ont été conclus par écrit. Ils sont à porter à la connaissance du client lors de l'offre.

Offres

Sauf indication contraire, les calculs de prix dans les offres sont basés sur des documents complets et des données adaptées au calcul, ainsi que des informations contraignantes et sans ambiguïté sur le contenu, le statut et les dimensions. Les offres qui sont faites sur la base de documents inexacts ou de documents qui ne sont pas encore disponibles ne sont que des prix recommandés sans engagement. Dans l'intérêt de l'imprimeur, toutes les offres et confirmations de commande doivent être soumises par écrit. Pour les offres illimitées, la fixation des prix expire après 90 jours. L'imprimeur se réserve expressément le droit de se retirer d'une offre sans encourir de frais s'il n'en avait pas connaissance avant que l'offre ne soit faite.

Imprimer le contenu du contrat

L'imprimeur s'engage à réaliser les imprimés commandés et le client à en supporter tous les frais. Cela comprend également les coûts de production ou de traitement des données, qui peuvent être indiqués séparément. Toutefois, l'imprimeur n'a aucune obligation de remettre ces données, documents de travail et outils ; sauf si cela est expressément convenu dans le contrat d'impression.

Prix

Sauf convention contraire, les prix proposés ou confirmés sont des prix nets hors TVA

Tous les frais de transport encourus doivent être indiqués séparément. Ils s'entendent sous réserve d'éventuelles majorations tarifaires matérielles ou d'augmentations salariales conventionnelles pouvant intervenir avant la fin de la commande et dont les conséquences tarifaires doivent être communiquées au client.

Commandes pour des tiers

Si le client souhaite réaliser le travail d'impression pour le compte d'un tiers ou dans le but d'émettre la facture à un tiers, il reste cocontractant de l'imprimeur et est donc débiteur du paiement ; sauf s'il s'identifie par écrit comme mandataire du tiers lors de la conclusion du contrat.

Conditions de paiement

Le montant de la facture doit être payé dans les 30 jours suivant la facturation sans aucune déduction. Les marchandises livrées restent la propriété de l'imprimeur jusqu'à réception du paiement. L'imprimeur peut également demander des garanties de paiement après acceptation de la commande. Si cela n'est pas fait, le traitement ultérieur de la commande peut être interrompu, les frais encourus étant dus sans délai. Si les commandes nécessitent l'engagement de fonds plus importants, soit pour du matériel et des travaux extérieurs, soit parce que le traitement de la commande s'étend sur plus de deux mois, l'imprimeur est en droit d'exiger des acomptes pour couvrir ses frais. Le montant des acomptes et leur échéance sont à mentionner dans la confirmation de commande. Les papiers et cartons achetés à la demande du client et non utilisés dans les trois mois seront facturés par l'imprimeur, débitant les activités associées.

Délai de livraison

Les dates de livraison fermement garanties ne s'appliquent que si les documents requis (modèles d'images et de textes, manuscrits ou données, prêts à imprimer, etc.) arrivent à l'imprimeur à l'heure convenue. Les délais de livraison convenus commencent le jour où les documents d'impression sont reçus par l'imprimeur et se terminent le jour où l'imprimé quitte l'imprimeur. Si la marchandise à imprimer n'est pas délivrée dans le délai stipulé, l'imprimeur n'est plus lié par le délai de livraison convenu. Le dépassement de la date de livraison ou le non-respect du délai de livraison non imputable à l'imprimeur (par exemple perturbations de fonctionnement causées par des arrêts de travail ou des grèves, lock-out, manque d'électricité, manque de matières premières et tous cas de force majeure) ne autorisent le client à résilier le contrat, à retirer ou à tenir l'imprimeur responsable de tout dommage subi. En cas de dépassement d'un délai, l'imprimeur n'est responsable qu'à concurrence du montant de la valeur de la marchandise et uniquement s'il existe une confirmation écrite du délai.

Défaut d'acceptation

Si le client n'accepte pas les marchandises dans un délai raisonnable après notification de l'achèvement, l'imprimeur est en droit de facturer les marchandises et de les stocker lui-même ou de les stocker à l'extérieur aux frais et risques du client.

Esquisses et brouillons

Les croquis, les brouillons, les propositions de conception, les originaux, les maquettes et les œuvres photographiques (numériques) seront facturés même si aucune commande d'impression correspondante n'est passée.

Droits d'auteur

Le droit d'auteur des services de création et de conception est basé sur la loices dispositions. D'autres utilisations nécessitent l'accord exprès de l'imprimeur.

Droits de propriété sur les données et droits d'auteur du client

Tous les droits de propriété sur les données et les droits d'auteur du client restent intacts. Toutefois, le client n'a aucun droit à ce que les données fournies soient conservées ou divulguées ; sauf si cela est expressément convenu dans le contrat d'impression.

Droits de reproduction

La reproduction et l'impression de tous les modèles d'images et de textes, échantillons et similaires mis à la disposition de l'imprimeur par le client ont lieu à la condition et en supposant que le client possède les droits de reproduction correspondants. Ceci s'applique également aux données d'archives stockées et à leur réutilisation.

Documents de reproduction, outils

Les documents de travail (photographies, données, composition, montages, plaques d'impression, etc.) et outillages (matrices de découpe, plaques de gaufrage, etc.) créés par un imprimeur restent la propriété de l'imprimeur.

effort supplémentaire

Dépenses supplémentaires causées par le client ou son intermédiaire mandaté par rapport à l'offre (telles que le nettoyage ou la révision de modèles et de manuscrits, le traitement supplémentaire de supports de données ou de données texte/image ainsi que des documents défectueux, manquants ou mal adaptés à la reproduction) sera facturé en plus

Corrections de l'auteur

Les corrections d'auteur (modifications de texte ultérieures, modifications d'images, modifications de la mise en page, etc.) ne sont pas incluses dans les prix proposés et seront facturées en supplément en fonction du temps passé.

Tolérances de l'industrie

Nous nous réservons le droit d'apporter des écarts de conception et de matière qui sont d'usage dans l'industrie, en particulier la précision de coupe, la fidélité de la reproduction à l'original, la valeur tonale et la qualité du support d'impression (papier, carton, etc.) .

Dans la mesure où des tolérances sont imposées à l'imprimeur par les fournisseurs, celles-ci s'appliquent également au client de l'imprimeur.

Livraison excessive ou insuffisante

Les livraisons excédentaires ou insuffisantes jusqu'à 10 % de la quantité commandée - jusqu'à 20 % si le matériel est fabriqué spécialement - ne peuvent être contestées, sauf accord contraire. La quantité effectivement livrée sera facturée.

Matériel fourni par le client

Le matériel acheté par le client doit être livré gratuitement à l'imprimeur. Le client est responsable de tous les dommages pouvant résulter d'une inadéquation du matériel (qualité et quantité). Cela comprend également le stockage du matériel aux frais et risques du client.

Récupérer les commandes

Les frais supplémentaires occasionnés par l'utilisation de l'entrepôt et les intérêts sur le capital immobilisé dans la commande (travail, matériel) pour les commandes sur appel sont à la charge du client.

Livraisons, emballage

Si les marchandises sont livrées en une seule fois à un endroit en Suisse (gare de la vallée), les frais d'emballage et de transport sont inclus dans le prix (les petites et petites commandes sont des exceptions). Différents types d'expédition seront facturés au client au prix coûtant. Les palettes, conteneurs et caisses seront échangés ou facturés au prix coûtant s'ils ne sont pas restitués en bon état et port payé dans les 4 semaines suivant la réception de l'envoi. La redevance poids lourds liée aux performances (LSVA) en tant qu'élément fiscal est indiquée comme un supplément de coûts distinct sur les livraisons sur la facture.

Notification des défauts

Le travail fourni par l'imprimeur doit être vérifié à réception. Toute réclamation concernant la qualité et la quantité doit être formulée au plus tard dans les 8 jours suivant la réception, faute de quoi la livraison est réputée acceptée. En cas de réclamation justifiée, le dommage sera réparé dans un délai raisonnable.

Limites de responsabilité

Les manuscrits, données, originaux, photographies, etc. remis à l'imprimeur ainsi que les imprimés stockés ou autres objets apportés seront traités avec le soin habituel. Le client doit assurer ou supporter lui-même d'autres risques sans accord écrit spécial.

Une responsabilité qui va au-delà de la valeur de la commande pour tout dommage ultérieur, direct ou indirect résultant de défauts est exclue envers le consommateur final, sous réserve des dispositions impératives de la loi sur la responsabilité du fait des produits du 1er janvier 1994.

Pour les données électroniques et le transfert de données

L'imprimeur n'assume aucune responsabilité pour les données fournies par le client qui sont incorrectes ou incomplètes. Toute responsabilité est également rejetée si les données fournies ne peuvent pas être traitées ou utilisées de manière standard et que cela entraîne des défauts qualitatifs dans le produit imprimé. La responsabilité pour la perte de données des fichiers qui ont été livrés et doivent être traités ultérieurement est assumée parImprimante non acceptée. La responsabilité de l'imprimeur est limitée aux erreurs causées par lui qui peuvent être attribuées à une négligence grave.

Langues utilisées

L'imprimeur décline toute responsabilité quant aux caractéristiques linguistiques, à la grammaire ou à la syntaxe des documents fournis à l'imprimeur par le client.

Documents de contrôle et de test

Le client est tenu de vérifier les documents de contrôle et de test (épreuves, épreuves, copies, fichiers, etc.) qui lui sont transmis avant l'exécution de la commande pour les erreurs et de leur fournir le bon pour l'impression et les éventuelles instructions de correction dans les délais le délai convenu.

L'imprimeur n'est pas responsable des erreurs ignorées par le client. Les corrections et modifications apportées par téléphone doivent être confirmées par écrit par le client dans les 24 heures, faute de quoi aucun effet juridique ne peut en être dérivé. Si le client s'abstient de soumettre des documents de contrôle et de test, il assume l'entière responsabilité. La responsabilité de l'imprimeur est limitée à la faute lourde.

Archivage des documents de travail

L'imprimeur n'est pas obligé d'archiver les documents de travail (données, etc.) ; à moins que cela ne soit expressément convenu. Si le contrat d'impression est complété par un contrat d'archivage, l'archivage s'effectue aux risques et périls du client et sera facturé en sus. Toute responsabilité de l'imprimeur en cas de perte ou de corruption de données ou autre

Les documents de travail sont omis.

Lieu d'exécution et juridiction compétente

Le lieu d'exécution pour les deux parties est le lieu d'impression. Les tribunaux ordinaires du lieu d'impression sont compétents pour connaître des litiges, sauf convention contraire. Le droit suisse est applicable.

Reconnaissance

La passation d'une commande d'impression vaut acceptation des présentes conditions générales par le client.

 

Viscom – Association suisse pour la communication visuelle Berne, février 2011

 

Conditions générales (CG) pour les livraisons en ligne

1. Objet des CG

Les présentes conditions générales régissent les relations entre la société Franz Grätzer & Co. et le client. Ces termes et conditions font partie de chaque contrat entre Franz Grätzer & Co. et le client. Avec votre commande, vous acceptez nos termes et conditions !

2. Offre

Tous les prix sont en CHF (hors TVA) ! Les erreurs et les modifications de prix sont réservées. A partir d'une valeur de CHF 500.-- nous livrons franco de port.

3. La commande, le montant minimum de commande et la disponibilité des articles se font via le formulaire en ligne.

Les commandes ne peuvent pas être annulées. La valeur minimale de la commande est spécifiée avec l'offre respective. Les articles sont livrés en fonction de leur disponibilité. Une livraison partielle est possible (stock). Il n'y a aucun droit au reste de la livraison. La sélection proposée à la vente dans la boutique en ligne est déterminante pour l'assortiment.

4. Conditions de paiement

La facture est payable dans les 30 jours suivant la date de facturation. Les accords individuels restent réservés et doivent être écrits.

5. Retard de paiement et recouvrement

Une fois le délai de paiement expiré, le client est automatiquement en défaut. Au 3ème rappel, le client défaillant se verra facturer 10% supplémentaires du montant facturé à titre de frais de rappel. Les clients non payants seront exclus du service de la plateforme eShop. Cela entraîne également la suppression complète de l'entrée correspondante !

6. Politique de confidentialité

Franz Grätzer & Co. traite toutes les données des clients de manière strictement confidentielle et utilise les données exclusivement pour le traitement des commandes et ses propres fins de marketing. Un transfert à des tiers est exclu !

7. Responsabilité

La responsabilité du contenu et du type de publicité et des pages liées par la publicité incombe uniquement au client ou à l'exploitant du site respectif. Franz Grätzer & Co. décline toute responsabilité et réclamation.

8. Juridiction

Le for juridique est Einsiedel (SZ). La loi suisse s'applique.

Franz Grätzer Co., Einsiedeln, 1er juillet 2010