Franz Grätzer & Co. Ihre Druckerei für Geschäfts- und Privatdrucksachen

Sélectionnez votre langue

Au début de notre histoire, une mésentante de trois frères qui ne pouvaient se mettre d’accord sur la stratégie et la direction opérative de l’entreprise.
 
De ce fait Franz Grätzer (*1906 †1992) decida de se mettre à son compte. Au début de l’an 1946, il pu acheter non loin de la gare d’Einsiedeln une parcelle de terrain – un permission de construire – à cette époque beaucoup plus rapide qu’actuellement – l’imprimerie fut déja debout en automne de la même année. Juste après la 2me guerre mondiale, c’était très difficile de trouver des machines, surtout pour un domaine spécial dans la branche graphique. Avec une vonlonté de fer, pour réaliser son but la production pu commencer début décembre 1946 avec un demi-automate pour la fabrication des pochettes photos.
Comme les produits finis étaient déjà imprimés à cette époque, machines à imprimer et massico ne pouvaient manquer.
1960, l’acquisition de la rotative de façonnage entièrement automatique permis non seulement de fabriquer des pochettes photos, mais aussi des sachets plats et certaines enveloppes.
La puissance de la machine permis de faire le travial d’une jounée en 1heure. 1965 une 2me machine du même genre fut acquise pour les petits formats qui étaient encore fait à la main.
Parallèlement les machines à imprimer durent aussi êtres adaptées aux nouvelles techniques.
 
 
 
1976 Peter Grätzer (*1939) prit la direction opérative. Bientôt la place à disposition ne suffit plus pour un débit optimal.
1978 un agrandissement du bâtiment.avec ascenseur fût construit. Dans le même temps il y eu de grands changements dans l’impression – de la typograhie à l’offset, dans la composition des caractères d’imprimerie à la main et aujourd’hui avec l’ordinateur. Avec cela nous étions prèt pour l’avenir pour les emballages et le matériel logistique pour la photo- l’horlogerie- et la branche optique.
Comme les produits finis – en grande majorité – sont imprimeés, les machines modernes disponibles, nous avons pu étendrent nos services dans l’impression avec le résultat, que nous pouvons aujourd’hui vous offrir, tout, pour vos besoins journaliers.
 

 La prochaine generation

2005, Christian Grätzer (*1961) reprit l’imprimerie. Son but sera de continuer dans cette voie pour pouvoir vous satisfaire avec des produits spéciaux et d’étendre la clientèle pous les imprimés.
En 2009 nous avons effectué de nouvelles investitions. D’un côté nous avons agrandi notre parc de maschines avec une imprimante pour plusieurs couleurs, ainsi qu’un automat spécial de collage pour étuis de passeport, passepartout, des sachets special, d’autre part nous avons acheté une maison d’édition de cartes.
 
 
À la tête de la direction se trouvent Esther Brunner Grätzer et Christian Grätzer. Kartenfactory.com édite en particulier des cartés de voex pour noël et nouvel an et des cartes  de condoléance.
Cela dit nous pouvons dire que notre aménagement, technique, impression et transformation son au poit moderne et écologique pour fabriquer des produits durables.